[Coaching]

As-tu besoin de conseils pour le DSCG ?

Ça fait maintenant plus d’un an que j’alimente ce blog avec plaisir. J’y partage avec mes lecteurs (et surement avec toi qui est en train me lire maintenant 😉 ) ce que j’ai découvert et ce que j’ai testé pour une meilleure préparation au DSCG. Pour que mes articles soient utiles au maximum de personnes, je les écris de façon généraliste. Et tout naturellement, j’ai eu des questions plus spécifiques par emails, messages…

Des réponses personnalisées à tes questions

Si tu as des doutes sur ta manière de réviser le DSCG (ton plan de révision, ton organisation), je te propose un coaching qui te permettra un accompagnement personnalisé.

Durant ce coaching, je te donnerai mon avis sur ton plan de révision, les bons aspects et surtout je te proposerai des solutions pour les points qui me paraissent à améliorer pour que tu arrives à réviser tout les chapitres sans faire d’impasse et être serein le jour de l’examen.

Je te propose également de t’accompagner si tu as des questions sur les éléments suivants : 

  • Réorientation vers le DSCG
  • Les UE à passer en candidat libre
  • Choisir entre une alternance (ou un emploi) en cabinet ou en entreprise 
  • Et toutes questions en lien avec le DSCG 

Pourquoi je propose du coaching ?

On est tous différents !

Sur internet, tu trouveras beaucoup d’informations et de conseils, mais ils ne sont pas toujours adaptés à TA situation.

Et justement, le coaching te permet d’avoir quelqu’un qui va répondre à TES questions.

C’est aussi quelqu’un à qui tu pourras demander plus d’explications ou de détails sur certains points (Ce que tu ne peux pas toujours faire). C’est beaucoup plus interactif et plus rapide pour comprendre.

Voici en quoi, chacun est différent (et ce n’est pas exhaustif) :

Par le parcours scolaire et professionnel

Tu es peut-être étudiant et tu es déterminé à enchainer les diplômes de notre filière dans le seul but d’avoir le DEC sans perdre d’année.Ou alors tu as préféré faire de l’alternance pour avoir de l’expérience. Mais tu te rends compte que ce n’est pas facile de concilier le travail et les révisions.Ou bien tu as carrément arrêté tes études pour être salarié. Mais tu as choisi de ne rien lâcher et de passer le DSCG (ou le DCG) en candidat libre pour améliorer ta carrière.

Par notre capacité de travail

Certains sont des machines, dès qu’ils décident de commencer les révisions, plus rien ne peut les arrêter.Pour d’autres, ils ont beau être motivés à réussir, ils ont du mal à se mettre au travail et à tenir le rythme.J’ai donné les 2 extrêmes, mais il y a aussi plein de variantes entre les deux.

Le problème

Que ce soit pour le DCG ou le DSCG, il n’y a qu’une seule session d’examen par an. Ce qui veut dire que la moindre erreur stratégique peut te faire perdre une année et retarder d’autant ton stage d’expertise-comptable.

Par exemple, j’ai échangé avec une personne, qui se démène depuis 3 ans pour avoir le DSCG. Et depuis tout ce temps-là, il ne lui manque qu’une seule UE qu’il repasse inlassablement, l’UE 4 “Comptabilité-Audit”.

Si toi aussi, tu sondes tes amis qui travaillent en cabinet, ils connaissent tous des personnes qui étaient motivées à valider rapidement le DSCG et qui y sont encore depuis plusieurs années.

(Et je ne parle pas de ceux qui ont fini par abandonner l’idée d’avoir le DSCG un jour).

Qui suis-je pour t’accompagner ?

Tout d’abord, je ne suis pas un enseignant de DSCG.

En revanche, voici mon parcours :

  • J’ai eu mon DCG en formation continue,
  • J’ai passé le DSCG en alternance dans un premier temps,
  • Actuellement, je continue à le passer en candidat libre (parce-que je ne l’avais pas validé en entier).

Comme j’ai essayé beaucoup d’approches, certaines ont marché, d’autres pas du tout, je vais pouvoir te donner un avis assez fiable sur ta stratégie. Sans parler des dizaines de personnes avec qui j’ai déjà conseillé par email, messages…

Comment se déroule la séance de coaching ?

Chaque situation est différente, alors avant même de commencer le coaching, on s’appellera pendant approximativement 30 minutes, ce qui me permettra de m’assurer que je peux répondre à tes attentes.

Si je peux répondre à tes attentes, on fixera ensemble les modalités du coaching (Nombre de séances, leur espacement…).

Et si ma personnalité ou mon approche ne te conviennent pas, on s’arrêtera là.

Comme moi aussi je passe le DSCG, mon temps est limité. Afin d’assurer une qualité de service maximale, je n’accepte qu’un nombre limité d’accompagnements.

Combien ça coûte ?

J’ai une bonne nouvelle pour toi ! Je ne sais pas encore quel prix proposer pour le coaching, alors je mets en place le prix libre ! Ce qui veut dire dire que tu paies ce que tu veux en fonction de la qualité du coaching. Et aussi en fonction de ce que tu peux 😉

Voici le lien PayPal :

Bien évidemment, je te le redonnerai par email une fois que le coaching sera terminé.

Tu es satisfait du coaching ?

La seule chose que je te demande impérativement en échange du coaching, c’est de m’écrire un témoignage (Après le coaching, je t’enverrai par email un lien pour me l’écrire).

Pour les personnes qui viendrons après toi et qui sont intéressées par le coaching, un témoignage de ta part sera plus parlant que toutes les explications que je pourrais écrire ici.

Tu n’es pas satisfait du coaching ?

Je te demanderai également de m’écrire un témoignage avec les points qui t’ont déplu (et les points qui t’ont plu, s’il y en a). ça m’aidera à savoir les choses que je dois impérativement améliorer pour les prochaines séances de coaching.

 

Une dernière chose…

Tout ce qui se dit au cours des séances reste strictement confidentiel. L’objectif est de te laisser la possibilité d’exprimer le plus fidèlement ta situation, sans filtre, afin de t’apporter la solution la plus adaptée.

Si tu penses que je peux t’aider, remplis le formulaire ci-dessous et je prendrai contact avec toi dans les 24 à 48 h. : Dis-moi juste sur quel sujet tu aimerais que je t’accompagne (pour les détails on verra directement par google hangouts ou skype).

* indique un champ requis

Share This